• Salariés ?
  • Responsables
    RH ?
  • Demandeurs
    d'emploi ?
  • Responsables
    d'entreprise ?
  • griffes

    Directeur général


    Description du poste : Notre client, situé à 70 km à l’Ouest de Rennes, recherche son/sa Directeur.trice général.e. PME spécialisée dans la fabrication de pièces en acier moulé et d’ensembles mécaniques en petites et moyennes séries, associant au quotidien différentes technologies : fonderie, usinage, mécano soudure, peinture, traitements thermiques… pour divers secteurs : ferroviaire, défense… « SA-SCOP à taille humaine (80 personnes), les valeurs coopératives, la communication, la solidarité et la responsabilité mutuelle sont nos alliés au quotidien »

    Les enjeux du poste

    En qualité de Directeur Général de la SCOP, vous serez le pilote de la stratégie de l’entreprise décidée par le Conseil d’Administration, avec pour mission principale la rentabilité de la performance (culture financière nécessaire). Vous serez attendu sur votre capacité à structurer l’activité par une stratégie d’intensification et diversification et sur votre capacité à mettre en place les outils de mesure de la performance interne.

    Vous serez garant de l’organisation industrielle de l’usine, dans le respect des valeurs, des coûts, des délais et de la qualité, ainsi que des règles d’environnement, d’hygiène et de sécurité.

    En Relation directe avec les grands comptes (secteur ferroviaire, défense…), vous êtes expérimenté en négociation commerciale et en capacité de développer la clientèle.

     

    Profil recherché

    Idéalement Ingénieur de formation, 10 ans minimum d’expérience, vous possédez une expérience professionnelle variée notamment dans la métallurgie sur des fonctions avec un fort enjeu managérial et une culture de la performance opérationnelle, de la sécurité et de l’excellence industrielle.

    Nous recherchons avant tout un candidat aux réelles capacités managériales, faisant preuve d’ouverture. Des aptitudes fortes à la communication, au management en direct, à l’animation transversale ainsi qu’à l’accompagnement au changement sont des atouts pour réussir dans ce poste.

    Un bon niveau d’anglais est également impératif pour développer l’activité.

     

    Cadre du poste

    Directeur Général, statut salarié Cadre du secteur privé, statut évoluant au regard des instances de la scop

     

    Salaire à Négocier, (Participation, dividendes, véhicule, et à terme rémunération du mandat social)

     

    Candidature

    CV et lettre argumentant votre capacité à relever le défi à

    contact@rpe49.fr RF : REC/NA/0920

    Nos dernières offres

    Pour en savoir plus sur l’intégralité de nos services/offres
    contactez-nous

    Linkedin Twitter Facebook