• Salariés ?
  • Responsables
    RH ?
  • Demandeurs
    d'emploi ?
  • Responsables
    d'entreprise ?
  • griffes

    Actualité

    décembre 2020

    Entretien téléphonique.

    Attention ne négligez pas votre entretien téléphonique !
    « Quelques minutes pour convaincre, premier contact avec le recruteur ! »
    Ne le négligeons pas surtout en cette période de confinement ! Voici quelques conseils !

    Un numéro non identifié vous contacte. Surtout ne vous précipitez pas pour répondre à l’appel. Cela peut être un recruteur. Laissez-le vous laisser un message. Mais, en tout premier lieu, assurez-vous que votre messagerie d’absence est professionnelle (déclinaison de votre nom et prénom) . N’oubliez pas : ayez le            « sourire au téléphone ». Plus vous optimiserez votre messagerie, plus le recruteur aura une une bonne impression dès le départ.
    Avant de le rappeler préparez votre échange :
    – Lister vos compétences professionnelles en adéquation avec le profil du poste. Évitez une récitation de votre parcours professionnel.
    – Ayez une très bonne écoute afin de poser des questions pertinentes (n’ayez pas peur des silences, réflexion).
    – Prenez confiance sans vous mettre en situation de stress. Si le recruteur vous contacte, c’est avant tout que votre candidature l’intéresse.
    – Pensez à garder un ton dynamique et enjoué. Pour cela, mettez-vous dans de bonnes conditions et surtout évitez votre canapé. Préférez une chaise confortable. La position que vous adopterez pourra jouer dans la dynamique de votre échange.
    – Utilisez des écouteurs cela vous permettra d’être plus à l’aise pour prendre des notes rapides en cas de besoin ou de noter le rendez-vous. De plus vous donnerez ainsi au recruteur l’image d’une personne organisée.
    N’oubliez pas de remercier le recruteur à la fin de votre entretien. Votre échange final doit rester sur le même ton (dynamique et motivé) sans surjouer ! Restez vous-même et la motivation que vous montrerez ainsi pour ce poste « sonnera plus vrai » auprès du recruteur. Sachez qu’il gardera en tête la fin de votre échange.

    Maintenant vous êtes prêt ! A vous de jouer !

    Pour en savoir plus sur l’intégralité de nos services/offres
    contactez-nous

    Linkedin Twitter Facebook