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    Encadrant•e Technique, Pédagogique et Social•e en chantier d’insertion (Magasin)


    Description du poste : Votre mission : encadrer l’équipe de salariés en parcours d’insertion chargée de la réception des dons et de la vente en magasin des objets valorisables

    Véritable garant•e de notre relation aux donateurs et aux clients, vous pilotez une équipe de 10 à 12 salariés en parcours d’insertion. Vous avec en charge la réception des dons et l’animation du magasin. Avec votre équipe, vous mettez en place l’organisation nécessaire pour atteindre les objectifs fixés par l’entreprise, en développant les multiples facettes de votre métier :

    • Encadrant•e : vous assurez la sécurité et la qualité du travail de votre équipe. Vous structurez, anticipez et priorisez les missions de vos équipiers en fonction des besoins clients et de l’actualité des autres équipes de la Ressourcerie ;
    • Commercial•e : vous êtes le•la garant•e de notre capacité créer des relations de qualité avec nos donateurs / clients, et vous contribuez au développement de nouvelles méthodes de vente.
    • Pédagogue : vous transmettez vos savoir-faire et animez des temps de formation pour permettre la montée en compétence de chaque salarié en parcours d’insertion.
    • Social•e : Vous mettez en œuvre un management adapté à chaque personne au sein de votre équipe, de manière que les problématiques personnelles des uns ou des autres ne soient pas un obstacle au travail.

     

    Vous mettez en place une dynamique d’équipe qui pousse au professionnalisme : il s’agit d’aider vos collaborateurs à comprendre et découvrir les métiers de l’accueil et de la vente, tout en tenant compte de leur parcours. Formé par vos soins aux standards du secteur, le personnel de votre équipe devient plus performant, au point de trouver un emploi dans une entreprise de la région !

    Profil recherché

    • De niveau bac+2 ou sup., vous avez une expérience réussie d’au moins 2 ans dans les métiers de la vente en libre-service.
    • Vous savez transmettre vos compétences en matière d’expérience client et de merchandising est une nécessité.
    • Vous pouvez justifier d’une solide expérience de l’encadrement de personnes en parcours d’insertion.
    • Vous maitrisez des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint). Vous êtes à l’aise dans la relation commerciale. Maitriser les outils de communication graphique et les réseaux sociaux sera bienvenu.

     

    • Poste à temps plein 35h, travail du mardi au samedi.
    • Permis B exigé, CACES apprécié 3
    • CDD de 6 mois, avec perspective de CDI
    • Rémunération : 1 800 à 2 000 € brut mensuel selon niveau de compétence / Convention collective des Ateliers Chantiers d’Insertion
    • Poste à pourvoir au 01/06/2021, ou avant si disponibilité. (Candidature avant le 10 mai 2021)

     

    VOUS SOUHAITEZ POSTULER ? merci de compléter le questionnaire de candidature ICI  (ce formulaire remplace la lettre de motivation)

    et d’envoyer votre CV à contact@rpe49.fr

     

     

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