• Salariés ?
  • Responsables
    RH ?
  • Demandeurs
    d'emploi ?
  • Responsables
    d'entreprise ?
  • griffes

    Encadrant.e technique pédagogique et social.e polyvalent.e

    [OFFRE POURVUE]
    Description du poste : Sous la responsabilité du coordinateur, vous aurez pour mission transversale de remplacer ou renforcer les encadrants titulaires de chaque équipe de salariés en parcours d’insertion (équipe de 12 à 14 personnes) :

    – 1 équipe « Collecte »
    – 1 équipe « Valorisation »
    – 1 équipe Valorisation / Magasin »
    – 1 équipe « Magasin »

    Vos missions seront les suivantes :

    • Organiser et animer l’équipe que vous prenez en charge afin que les salariés en insertion puissent répondre aux objectifs de production, et ce, dans une dynamique d’entreprise apprenante.
    • Contribuer à la formation des salariés en parcours d’insertion aux savoirs faire et savoir être nécessaires à l’activité de production.
    • Assurer la sécurité et la qualité du travail des équipes. Vous anticipez et priorisez les missions des salariés en fonction des besoins clients et de l’actualité de la Ressourcerie ;
    • Mettre en œuvre un management adapté à chaque personne et selon l’organisation mise en place par l’encadrant titulaire, dans le respect des habitudes d’encadrement.
    • Participer à l’élaboration et au suivi global des parcours des salariés en insertion avec les encadrants titulaires : progression des salariés dans les différentes situations de travail proposées.

    Profil recherché

    Doté d’une grande capacité d’adaptation, vous aimez la variété des missions : vous êtes le rouage indispensable permettant à l’équipe de faire face aux aléas et aux imprévus dans l’organisation.

    De niveau bac+2 ou sup., vous avez une expérience réussie d’au moins 2 ans dans l’encadrement.
    Vous maîtrisez des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint). Vous êtes à l’aise dans la relation commerciale.

    Vous savez coordonner mais vous êtes également un acteur de terrain : vous savez réparer, bricoler, manutentionner, charger…

    Poste à temps plein 35h, travail le samedi (entre 15 et 20 samedis par an)
    Permis B exigé, CACES 1 ET 3 apprécié
    CDD de 12 mois, avec perspective de CDI
    Rémunération : 2000 à 2 200 € brut mensuel selon niveau de compétence / Convention collective des Ateliers Chantiers d’Insertion

    Nos dernières offres

    Pour en savoir plus sur l’intégralité de nos services/offres
    contactez-nous

    Linkedin Facebook Instagram